Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

2000 Titres de compétence délivrés par an à Bruxelles en 2020

Mercredi, 7 Décembre, 2016 - 14:30

Ce 6 décembre, le Gouvernement francophone bruxellois a organisé son 4e gouvernement thématique et fédéré les énergies de l’ensemble des ministres francophones bruxellois autour de l’enjeu de la formation. "L’occasion d’adopter en 2e lecture un plan global sur le renforcement de la qualification des Bruxellois : le Plan formation 2020. 44 mesures développent et renforcent qualitativement et quantitativement la formation professionnelle pour augmenter le taux d’emploi des Bruxellois en améliorant leurs compétences et niveaux de certification".

Parmi les objectifs à atteindre 2000 Titres de compétence délivrés par an en 2020. 

"Le Gouvernement francophone bruxellois a également décidé, à l’instar de ce qui s’est décidé en Région de Bruxelles-Capitale, d’élargir les conditions d’admissibilité aux emplois de l’administration et de Bruxelles Formation en acceptant, en place d’un diplôme, soit un certificat de compétences acquises hors diplôme (titre de validation des compétences ou certificats et diplômes délivrés par la formation PME, CECAF), soit la réussite d’un module de carte d'accès organisé par le Selor." 

D'autre part un nouveau centre de validation de compétences dédicacé aux métiers « verts », en partenariat avec l’Institut Redouté Peiffer verra le jour.

En savoir plus:

     IFAPME  Enseignement promotion sociale