Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Focus sur les métiers administratifs et commerciaux à Bruxelles

Mardi, 3 Avril, 2018 - 11:45

Roberta, une bruxelloise de 34 ans, a obtenu 3 Titres de compétence pour les métiers d’employé administratif et d’employé administratif des services commerciaux. Elle a travaillé pendant 8 ans dans une société familiale et a acquis ses compétences dans ce cadre. Assurer l’administratif des ventes, de l’offre à la livraison, gérer un dossier, réaliser une synthèse en exploitant des données en excel sont des tâches qu’elle maitrise. Roberta espère que ses Titres de compétence l’aideront à trouver un emploi.

Dans un premier temps, les activités sont centrées sur la validation des compétences des métiers d’employé administratif, employée administrative des services commerciaux et aide-comptable. Le métier d’agent d’accueil sera mis en œuvre au second semestre 2018 et le Centre envisage la mise en œuvre de l’opérateur call-center en 2019. 

Avant de passer une épreuve de validation, certains candidats peuvent avoir besoin de rafraîchir leurs compétences techniques en termes de procédures d'appels et de rédaction de courriers commerciaux ou en TVA Belge. 408 places pour 5 modules de formation sur les métiers d’employé administratif et employé administratif et commercial sont disponibles.  

Grâce à un partenariat entre Bruxelles Formation, l’Enseignement de Promotion sociale (EPS) et le Service de Formation pour les PME (SFPME), le Centre de validation bruxellois des métiers du tertiaire propose plus de 300 places dans 4 métiers du secteur tertiaire à Bruxelles en 2018. 

Ces métiers sont également proposés en Wallonie, n'hésitez pas à vous renseigner en consultant la rubrique métiers.

     IFAPME  Enseignement promotion sociale