Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Métiers du froid et Certificat d'aptitude

Jeudi, 24 Novembre, 2016 - 12:15

Les Titres de compétence pour les métiers du froid facilitent l'obtention du certificat européen d'aptitude en technique du froid, grâce à la passerelle qui a été créé en collaboration avec l'AWAC (Agence wallonne de l'air et du climat) et Bruxelles Environnement (IBGE).

Le certificat d'aptitude est obligatoire pour pouvoir travailler dans le secteur des « métiers du froid ». Afin de lutter contre la destruction de la couche d’ozone stratosphérique et le réchauffement climatique, les régions ont instauré un certificat d’aptitude en technique du froid pour les techniciens frigoristes. Les nouvelles procédures prévoient que seuls les techniciens frigoristes munis du certificat d’aptitude valide et employés par une entreprise en technique du froid dûment enregistrée dans leur région pourront encore effectuer des travaux aux installations frigorifiques classées, qui risquent d’entraîner des émissions de substances qui appauvrissent la couche d’ozone et/ou de gaz à effet de serre fluorés. Ces certificats sont délivrés à conditions de réussir les épreuves proposées par un des centres d’examen agréés par les régions. 

Une personne qui

sera dispensé des deux épreuves pratiques et de l'épreuve théorique de l'examen d'aptitude en technique du froid.

Il s'agit d'une passerelle et non d'une équivalence puisque la personne doit encore réussir l’examen sur la législation européenne et régionale prévu pour obtenir le certificat d'aptitude en technique du froid.

De nouvelles possibilité d'évolution professionnelle s'offre à vous. Profitez-en !

Renseignez-vous

     IFAPME  Enseignement promotion sociale