Message d'erreur

Notice : Undefined index: cvdc_section dans eval() (ligne 2 dans /data2/cvdc_public/sites/all/modules/contrib/custom_breadcrumbs/custom_breadcrumbs.module(1188) : eval()'d code).

Vous savez conduire un chariot élévateur, gérer des stocks ?

Vendredi, 28 Septembre, 2018 - 11:15

Dans le secteur de la logistique, vous pouvez faire valider vos compétences professionnelles pour 3 métiers/fonctions en Wallonie et à Bruxelles. 

Les épreuves de validation des compétences, mises en situation professionnelle, sont confidentielles et gratuites (grâce au Fonds social européen et aux Gouvernements francophones). Elles durent en général une 1/2 journée. Pour les travailleurs, 8 h de congé-éducation sont envisageables.

Le Titre de compétence, obtenu en cas de réussite d’une épreuve de validation des compétences, est une preuve officielle de vos compétences professionnelles. Vous pourrez notamment l'utiliser dans le cadre de votre recherche d'emploi, pour accéder ou reprendre une formation avec des dispenses. Il est reconnu par Assuralia et par le Fonds Transport et logistique

Les métiers du secteur de la logistique pour lesquels vous pouvez obtenir un ou plusieurs Titres de compétence sont les suivants:

Avant de vous inscrire à une épreuve de validation des compétences, vous rencontrerez un professionnel du métier qui vous accompagnera dans vos démarches et vous proposera si nécessaire une courte formation pour revoir ou améliorer les éléments qui vous manqueraient pour réussir.

De nombreuses séances d'information et ou épreuves pour ces métiers sont déjà planifiées. N'hésitez pas à contacter les Centres de validation des compétences concernés à Comines, Bruxelles, Bierset ou Hoedeng

     IFAPME  Enseignement promotion sociale